Pastine di Mandorle

Publié le par Angel'Mari

Pastine di Mandorle

Nous restons toujours en Italie avec cette recette mais plus particulièrement en Sicile dont sont originaire ces biscuits , la pâtisserie sicilienne est très riche , elle est savoureuse , fortement sucrée et l'amande y est prédominante. La Sicile cultive beaucoup les fruits secs surtout les amandes et les fameuses pistaches de Bronte. Nous adorons déguster ces biscuits avec un espresso , parfois on les trempe dedans et le mélange du caffé avec le goût de l'amande amère se marient à merveille!
Ces biscuits sont en fait une pâte d'amande cuite si l'on veut, ces douceurs sont préparées pour les fêtes et surtout à Noël.
Ils se conservent très bien dans une boite hermétique mais on tendance à durcir.

Je vous livre ici la recette: pour une douzaine de Biscuits.

100 grammes d'amande en poudre

90 grammes de sucre semoule ou 100 gramme sucre glace ( pour des biscuits plus tendre)

1 blanc d'œuf.

1 CàC d'essence d'amande amère.

du Sucre glace.

Amandes entières ( autant que chaque biscuit)

Mélangez la poudre d'amande avec le sucre, puis dans un bol mettez le blanc d'œuf et fouettez le un peu pour qu'il mousse y ajouter l'amande amère et mélangez, ajoutez l'œuf dans les amandes.= mélangez bien le tout jusqu'à obtenir une pâte ferme , et formez une boule. Laissez reposer 20 min. Mouillez vous les mains légèrement et former au choix des boules et des boudins et passez les dans le sucre glace, et disposez sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, plantez chaque boule avec une amande entiére en son centre.

Cuire à 170°c à chaleur tournante jusqu'à qu'ils prennent de la couleur vérifier le dessous il doit être doré.

A la sortie du four soyez prudent lorsque vous les prenez ,saupoudrez-les généreusement de sucre glace.

L'on met traditionnellement au centre une cerise confite, l'on peut également en mettre a l'intérieur, l'on peut aussi recouvrir les boules d'amandes effilées ou de graines de sésame pour plus de saveur!

Je vous souhaite une bonne dégustation et j'attends vos avis!

Pastine di Mandorle
Pastine di Mandorle

Commenter cet article