Basboussa à la Noix de Coco

Publié le

Je vous présente ici dans un tout autre registre , la Basboussa à la Noix de Coco, c'est un dessert typiquement oriental, on le retrouve au Maghreb mais également au Moyen-Orient . La recette que je vous livre est plutôt marocaine. En cette période de Ramadan sa nous donne envie de savourer ces desserts orientaux fondant à souhait mais pour les personnes qui comme nous sont intolérantes au lactose l'on se retient toujours et l'on peut donc jamais profiter de ces douceurs! Je vous donne donc ma recette !

Attention la plupart des recettes orientale se font en mesure ( 1 mesure c'est le contenant donc 1 verre ou bol ou tasse...)

Ingrédients

1 Mesure de farine.

1 Mesure de noix de coco râpée.

1 Mesure de sucre.

1 Mesure de semoule fine (attention celle pour les pâtes ou pâtisserie pas couscous)

1 Mesure d’huile

1 Sachet de levure chimique

1 Sachet sucre vanillé

1 Mesure Lait de coco.

2- 3 œufs depend de leur taille et de la taille de la mesure.

1 pincée de sel.

Dans un premier temps préparer un sirop, il va permettre au gâteau d'être fondant.

Mettre dans la moitié de la casserole du sucre et couvrir le sucre d'eau ( donc un peu d'eau ne pas remplir la casserole d'eau), ajouter le jus d’un demi citron , et 1 rondelle de citron. Melanger et cuire a feu moyen, porter a ebullition et laisser épaissir 10 min, puis retirer du feu et ajouter un bouchon de fleur d’oranger.

Mélanger tout les mesures d’ingrédients secs ( Poudre,farine,levure,sucre,sel,semoule) Dans un récipient profond mélanger les œufs , le lait et l’huile puis ajouter le plat d’ingrédients secs. Le mélange doit être épais mais liquide. Mettre dans un plat et cuire a 170°C pendant 20 -25 min environ.

Quand la basboussa est dorée , verser le sirop en plusieurs fois et remettre dans le four éteint, quand la basboussa à bu tout le sirop parsemer de noix de coco râpée, attention attendre le lendemain pour consommer le gâteau et le couper sinon il s effrite un peu.

Je vous souhaite une bonne réalisation et bon appétit!!

Basboussa à la Noix de CocoBasboussa à la Noix de Coco

Commenter cet article